La maintenance est divisée en deux parties, l'une après la prise de vue et l'autre n'est pas utilisée pendant une longue période. Les canons d'armes à feu à long terme peuvent laisser des taches d'huile et des scories de poudre à canon seront laissées dans l'arme après le tir des balles. Si ces éléments ne sont pas nettoyés à temps, plus le taux de défaillance du pistolet sera long. L'huile se solidifiera avec le temps et bloquera le baril. Ne pas nettoyer à temps peut faire exploser l'arme ; et le laitier de poudre à canon peut bloquer le boulon et rendre le boulon incapable de tirer.
Le nettoyage général consiste à utiliser des outils professionnels d'entretien des armes à feu. Après avoir traversé le canon, nettoyez les parties internes de l'arme à feu puis appliquez l'huile à canon. Si vous ne l'utilisez pas pendant une longue période, vous devez mettre de l'huile pour pistolet sur les pièces importantes pour vous assurer que le pistolet ne le fera pas. Un pistolet qui n'a pas été utilisé depuis longtemps ne doit pas être étouffé, sinon il s'échappera facilement. Généralement, s'il ne s'agit que d'un passionné de tir sur cible, le dé à coudre sera retiré après chaque tir pour assurer la sécurité.
L'effet de nettoyage atteint plus de 85 %, ce qui peut éliminer complètement les dépôts de rouille, de résidus et de carbone ; après entretien, un film sera laissé sur la surface métallique, ce qui peut empêcher les dépôts et résidus de rouille et de carbone de s'accumuler.